Visite guidée de l'espace de dialogue du cap Diamant
Journée nationale de la vérité et de la réconciliation : découvrez les oeuvres monumentales d'artistes des Premières Nations.
Crédit: Commission des champs de bataille nationaux
Vieux-Québec–Cap-Blanc–Colline-Parlementaire, La Cité-Limoilou, Québec, Capitale-Nationale, G1K 0E4, Canada
ItinéraireDate de l'événement (1)
SEPTEMBRE 2026
À propos
Le 30 septembre marque la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, un moment pour rendre hommage aux enfants qui n’ont jamais pu retourner chez eux et aux survivants des pensionnats ainsi qu’à leurs familles et leurs communautés.
En 2024, la Commission des champs de bataille nationaux inaugurait un espace de dialogue sur le cap Diamant, mettant en valeur deux œuvres monumentales réalisées par des artistes des Premières Nations.
À l’occasion de cette journée de commémoration, prenez part à une visite guidée de ce lieu porteur de sens. Découvrez les sculptures de l’artiste wendat Ludovic Boney et de l’artiste haïda 7IDANsuu, Chef James Hart, accompagnés d’un guide de la Commission des champs de bataille nationaux.
L'activité a lieu beau temps comme mauvais temps, sauf si la sécurité est compromise
Infos et commodités
Bon à savoir
Susceptibles de vous plaire
Visite guidée de l'espace de dialogue du cap Diamant