Réfectoire | Créer - Atelier d'écriture
Un atelier où écriture, contemplation et partage se rencontrent pour explorer ensemble les différentes façons de prendre soin.
Crédit: Le logo du projet est inspiré de la photo d’archive suivante : Groupe de religieuses à la récréation, 1984, Fonds monastère des Augustines de l’Hôtel-Dieu de Chicoutimi, Le Monastère des Augustines, HDC-F1-N1-7.1:3
77 Rue des Remparts, Vieux-Québec–Cap-Blanc–Colline-Parlementaire, La Cité-Limoilou, Québec, Capitale-Nationale, G1R 0C3, Canada
ItinéraireDate de l'événement (1)
OCTOBRE 2026
À propos
Le dernier volet du projet Réfectoire vous invite à vivre une expérience de création inspirée par l’histoire, les espaces et les valeurs portées par les Augustines depuis près de quatre siècles.
Guidé par les artistes Dominique Sacy, Hélène Matte et Ludovic Fouquet, cet atelier propose un parcours sensible où la contemplation, l’écriture et le partage deviennent autant de façons d’explorer ce que signifie aujourd’hui prendre soin.
À travers une visite de l’exposition Résonances. Entre elles et nous, des moments de méditation, des exercices d’écriture et des échanges collectifs, les participant.e.s seront invités à créer à partir de leur propre expérience, tout en entrant en dialogue avec le patrimoine vivant du Monastère des Augustines.
L'activité a lieu beau temps comme mauvais temps, sauf si la sécurité est compromise
Infos et commodités
Bon à savoir
Susceptibles de vous plaire
Réfectoire | Créer - Atelier d'écriture