Un automne houblonné in Québec
Manage consent

Sign in

Connexion avec mot de passe

Sign up

Do you have an account? Sign in

Explore regions

Select a region to discover upcoming events, activities, and outings near you, tailored to your interests and the season.

Submit your event

Un automne houblonné

Un automne houblonné

Dans le monde de la microbrasserie, on aime beaucoup travailler avec nos ingrédients locaux. Ce petit fruit bleu récolté à l’automne se marie agréablement bien avec nos bières artisanales. Voici donc deux suggestions de bières aux bleuets!

Beluette (5,8 %)
Ale sure aux bleuets - Microbrasserie du Lac-Saint-Jean
Il faut traverser le parc des Laurentides et se rendre sur le bord du lac Saint-Jean pour arriver à la Microbrasserie du Lac. C’est au cœur du pays du bleuet qu’on y brasse la Beluette, une variante sure d’une recette aux bleuets. Quand on s’y trempe les lèvres, on est surpris par une belle acidité qui, combinée au fruit, rappelle étrangement les bonbons surs. On est en présence ici d’une bière très rafraîchissante avec un bon goût de bleuets.

 

St-Gervais-de-Pu’Er
Ale aux bleuets et au thé Pu’Er – Brasserie Générale (Québec)
La St-Gervais-de-Pu’Er est une bière saisonnière disponible une fois par année à l’automne. Les bleuets qui la composent sont cueillis au sud de Québec, plus exactement à Saint-Gervais en Beauce. Le goût légèrement terreux du fruit a été marié à un thé particulier qui est vieilli dans des grottes en Chine. Le thé Pu’Er est, en effet, un thé aux arômes uniques et amène une belle complexité à cette bière qui demeure facile à boire.


Newsletter

Never miss out on what’s happening near you!

Subscribe to our newsletter and dive into the heart of local action every month: exclusive events, inspiring outings, and adventures to experience just steps from your home.

Starting now, get ready to live unforgettable moments... at your own pace and in your own way.

Image infolettre